A propos des formations

 

  1. Les garanties de nos formations
  2. Certification
  3. Formation massage Paris
  4. Formation massage Avignon

 

Les garanties de nos formations

Formation massage : Que ce soit un massage en "profondeur" comme le massage Suédois ou tonique comme le massage Sadhana, les formations que nous proposons ne sont en aucun cas thérapeutiques. Seuls les Kinésithérapeutes peuvent masser dans le cadre d'un problème physique. De plus, aucun élément spirituel ne vient s'ajouter à nos formations.

Professionnalisme et bonne humeur : Apprendre à masser peut sembler sérieux. Après tout, nous sommes en charge du corps d'une personne, ce qui n'est pas rien. Cela dit et sans tomber dans le festival du rire, nous ferons en sorte que nos formations se passent dans la joie et la bonne humeur, sans jamais perdre de vue que vous deviendrez de vrais professionnels du massage bien-être et que cela demande, entre autre, une certaine rigueur. Dit comme ça, c'est déjà moins drôle!

Un nombre d'élèves limité : Plus les stagiaires sont nombreux, moins le formateur pourra être disponible pour ses élèves. Être à l'écoute et attentif au difficultés de chacun sont des bases essentielles pour un formateur. Nos formations sont donc limitées à quatre élèves pour que le groupe progresse ensemble et que personne ne se sente mis à l'écart.

Une méthode à la portée de tous : Un support de cours écrit reprenant chacun des gestes appris vous sera remis en début de formation. Cela évite de prendre des notes souvent incompréhensibles au fil du temps. Afin de mieux vous y retrouver, nous suivrons un programme pas à pas, geste après geste.

Une formation complète : Que ce soit sur une formation de quatre ou de six jours, le programme est établi de façon à ce que vous repartiez avec des acquis. Ils vous permettront de pratiquer un massage bien-être complet d'au moins une heure. Pour celles et ceux qui se le demanderaient, une formation de six jours comprend évidemment plus de gestes.

Un accompagnement pendant et après vos formations : Durant toute la formation, que vous ayez un projet ou pas, nous aborderons tous les sujets liés au métier de praticien en massage bien-être. Toutes vos questions trouveront une réponse. Souvent, les choses évoluent après les formations, c'est pourquoi nous restons à l'écoute de nos élèves 7 jours sur 7 (mais pas de 7h00 à 23h00!). Bref, si vous le souhaitez et êtes demandeur, nous vous accompagnons et faisons notre maximum pour que votre projet aboutisse (cela ne veut pas dire non plus que nous ferons les démarches pour vous!).

Plus de jours, plus d'acquis. Oui mais! : Bon nombre de centres de formation proposent à l'heure actuelle des formations "complètes" de trois jours. Pour être tout à fait franc, nous pensons que devenir un professionnel en trois jours est une hérésie. Cela reviendrait à dire qu'une formation de même durée sur un logiciel de dessin ou de photo vous permettrait, le quatrième jour, de postuler à un poste d'infographiste. Nous proposons pour notre part des formations de quatre jours minimum, ce qui déjà, nous semble peu. C'est pourquoi, nous ne certifions pas une formation dite "courte". Six jours représentent le maximum pour apprendre un massage bien-être et même si vous êtes certifiés, cela ne veut pas dire que vous êtes devenus de vrais professionnels. Pour cela, il vous faudra beaucoup masser et faire travailler "votre" main.

Des tarifs raisonnables : "Chers, très chers!". C'est ce que l'on dit généralement d'une formation quelle qu'elle soit et le massage bien-être ne déroge pas à la règle. Dans notre Spa d'Avignon, nous avons pour devise qu'il ne suffit pas d'être financièrement aisé pour avoir le droit d'être massé. C'est pourquoi nos tarifs sont raisonnables. Chez nous, on ne paye pas la beauté du lieu (cela ne veut pas dire qu'il est laid!). Il en va de même pour les formations. Nous sommes donc volontairement dans une tranche de prix basse, ce qui, rassurez-vous, n'enlève en rien la qualité de nos cours.

Être honnête avec vous : Soyons clairs! Même si l'argent est important de nos jours, nous ne sommes pas là pour faire du business. Le massage est notre passion et la transmettre l'est tout autant. Nombre de personnes choisissent le massage bien-être et souhaitent devenir praticien(nes), mais comme pour beaucoup d'autres métiers, nous ne sommes pas tous égaux face aux facilités et difficultés que la vie nous a données. C'est pourquoi nous nous engageons, si nous pensons que ce métier n'est pas fait pour vous, à vous le dire très gentiment. Cela ne se fera pas le dernier jour de la formation, rassurez-vous et nous vous rembourserons les jours non effectués. C'est une façon pour nous d'être honnêtes envers vous et de ne vous faire perdre ni votre temps, ni votre argent. Libre à vous de continuer ou pas!

 

Certification

Pourquoi ne remettons nous pas de certificat? Simplement parce qu'en France, le métier de particien en massage bien-être n'est sous couvert d'aucune loi. Pour être tout à fait franc, rien n'indique clairement que n'importe qui peut exercer cette profession. Comme pour bon nombre de médecines douces, le massage bien-être est toléré, mais pas légiféré. Aucune certification n'est donc reconnue.

C'est pourquoi nous remettons à nos élèves, une attestation de formation et non un certificat. 

 

Formation massage Paris

Situé au 16 rue Cassini dans le 14ème arrondissement de Paris, nous vous accueillerons dans un espace chaleureux et convivial.

Face à l'Observatoire de Paris, à deux minutes à pied des Jardins du Luxembourg, dix minutes à pieds de la Tour Montparnasse, notre Centre de Formation vous permettra un accès facile, que vous veniez de Paris intramuros, de sa banlieue ou même d'une autre région de France.

Au cinquième étage (avec ascenseur, pour celles et ceux qui ne sont pas sportifs) d'un bel immeuble, la salle de formation est claire, lumineuse et sans vis à vis. Une salle d'eau est mise à la disposition des élèves et des modèles.

La salle est équipée de deux tables maximum, afin que chaque élève puisse bénéficier d'un espace suffisant pour masser. Bref, tout est réuni pour le bien-être de chacun et pour que les formations se déroulent dans une atmosphère et un cadre agréables.

 

Formation massage Avignon

Les formations à Avignon s'effectuent à la même adresse que le Spa Sadhana (21 place Crillon). Comme à Paris, la salle de formation est conviviale, claire et calme.

Contrairement à ce que l'on peut voir sur la photo, les formations comptent un maximum de deux tables et donc quatre élèves.

salle de formation Avignon